Logoentete

Une fin de match inespérée pour les Louves

Le 22/02/2024

Une fin de match inespérée pour les Louves

C’est devant une salle Maurice Hugot transpirante de tension que les Louves se sont inclinées 25-27 face aux lanternes rouges du championnat. Pourtant, une réussite aurait pu permettre aux amandinoises de poursuivre dans la lancée de succès à domicile après la victoire sur le fil face à Plan-de-Cuques le 24 janvier dernier (27-26). Mais des maladresses durant la rencontre ont permis aux Franciliennes d’arracher la victoire, un bel aboutissement pour Félix Garcia, en terrain connu.  

Des émotions, c’est ce que nous ont fait ressentir les Louves tout au long du match. Plus le temps défilait, plus le sentiment de la rencontre face à Plan-de-Cuques se faisait ressentir, pourtant, ce sont bien les filles de Félix qui se sont octroyés les moments importants. Et ce malgré les nombreuses parades de Roxanne Frank, accompagnée par une Nikoline Lundgreen brillante en première période (4/5) qui permet, entre autres, de rentrer au vestiaire à égalité avec Stella St-Maur (11-11).

Une seconde période intense

Au retour du vestiaire, les deux buts coup sur coup d’Emma Puleri et Mélanie Jobard, remarquable sur cette rencontre, auraient pu laisser croire que les Louves l’emporteraient. Malheureusement, elles ne réussiront jamais à prendre l’avantage de plus de deux buts. Alors qu’à cinq minutes du terme, les amandinoises menaient 25-24, face à des Franciliennes en infériorité numérique, on aurait pu penser que le résultat du match pourrait être scellé.
Mais il n’en fu rien. Les filles de la Stella St-Maur inscrivait les trois derniers buts de la rencontre et reprenaient largement l’avantage devant une équipe nordiste affaiblit et ahurit par l’agressivité des Parisiennes.

Nos Louves auront à cœur de s’en remettre dans 10 jours face à Mérignac, cette fois, dans le sud de l’Hexagone.

HANDBALL SAHPH louves liguebutagazenergie

Site en construction