Logoentete

Femmes et Sport

 
Capture d e cran 2023 03 23 a 12 14 57

Le Saint Amand Handball Porte du Hainaut est un acteur engagé dans la RSE. Depuis 1 an et demi maintenant, le projet Ambitions 2024 est lancé ! L’insertion, l’inclusion par le sport des personnes en fragilité issues des Quatiers Prioritaires des Villes (QPV) est un thème central dans ce projet. En 2022 se tiendra l’évènement Femmes et Sport : vers un Nouveau Départ.

UN PROJET INNOVANT ET INCLUSIF POUR LE TERRITOIRE

Femmes et Sport : vers un Nouveau Départ est un projet d’accompagnement pour favoriser les retours à l’emploi. Ce projet est porté par le Saint Amand Handball Porte du Hainaut. Ce parcours vise à accompagner une quinzaine de femmes dès janvier 2022 pour une durée de 6 mois. L’objectif à l’issue de ce programme est triple :
- Remobiliser le public
- Travailler le projet professionnel et l’orientation
- Favoriser les retours à l’emploi avec une méthode innovante par le sport.

Pour pouvoir participer au programme, les critères requis sont les suivants :
• Être une femme
• Habiter un QPV (Quartier prioritaire de la Politique de la Ville)
• Habiter sur La Porte du HainautCe projet se veut collaboratif

Le Saint Amand Handball-Porte du Hainaut s’appuie sur ses partenaires et les acteurs du territoire pour mener cette action.


UN PROGRAMME PERSONNALISÉ
Le programme se décline en trois parties animées respectivement par le CORIF, l’Écurie et le SAH-PH. Le centre de formation CORIF animera des ateliers collectifs et individuels afin de définir le projet professionnel, travailler sur la levée des freins et la gestion des priorités.

L’Écurie accueillera le groupe autour d’activités artistiques développant la créativité, la curiosité et la confiance en soi.
Le Saint Amand Handball Porte du Hainaut propose des séances de Handfit. Ces séances permettent de mettre en mouvement leur corps, de faire de l’activité physique tout en prenant en compte leur état de santé. Les maîtres mots de la pratique sont Santé Bien-être Plaisir dans une optique interrelationnelle de partage, d’échanges et de convivialité.
Grâce à la synergie des partenaires et acteurs du territoire, les différents réseaux d’entreprises seront mobilisés au bénéfice des publics accompagnés. Les femmes pourront réaliser des immersions professionelles afin de faire valoir leurs aptitudes et compétences. Elles seront intégrées à la vie du club.

Site en construction